-
@AlineAndOut Pour moi ce n’est ni biphobe ni transphobe. Tout comme elle dirait certainement qu’elle n’est pas assez ouverte pour sortir avec une nana, et bizarrement personne ne la traiterait de lesbophobe dans ce cas. Faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre.
-
@AlineAndOut Dans truc-muche-phobie, il y a une notion de haine/hostilité. Faut pas caser ça à toutes les sauces non plus. Là on parle de sentiments, dire « je ne suis pas attiré par » ou « je n’ai pas envie de coucher avec », ce n’est pas nécessairement de la machin-phobie.
-
@AlineAndOut C’est juste que t’es câblé·e comme ça dans ta tête sentimentalement, ça ne s’explique pas forcément. Mais ce n’est pas (forcément) un rejet (hostile) de l’autre.
-
@AlineAndOut Gaffe à ne pas transformer « ne pas aimer X/ne pas envisager X » en « haïr X ». La nuance est importante, et d’autant plus quand on parle d’orientation romantique ou sexuelle.
-
@AlineAndOut Un mec hétéro n’envisage pas l’annihilation de l’ensemble des mecs. Il n’a juste pas envie de coucher avec. Une femme bi n’envisage pas l’éradication de tous les non-binaires, elle n’a juste pas envie de coucher avec.
-
@AlineAndOut Sinon ça voudrait dire que toute personne non pan est machin-phobe de quelque chose ? Et que seul·es les pans sont safe ? (Moi ça me va, je suis pan 😂)
aeris22’s Twitter Archive—№ 69,797