aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 72,490

  1. …in reply to @brmichel
    @brmichel @edasfr La production renouvelable varie ÉNORMÉMENt au cours du temps, et même si c’est viable parfois localement, c’est un enfer pour couvrir les besoins globaux qui nécessitent une production alignée sur la consommation au milli-poil de cul.
    1. …in reply to @aeris22
      @brmichel @edasfr L’exemple de @TristanKamin est frappant : la prod éolienne FR est en rade depuis juin faute de vent… @TristanKamin/1025405161898995713
      1. …in reply to @aeris22
        @brmichel @edasfr @TristanKamin Et donc tu en arrives aux calculs de Tristan ou Jean-Marc : la capa de prod ne se dimensionne pas en moyenne, mais sur les pics de conso. Il faut sur-produire à mort en renouvelable pour espérer couvrir les besoins sur les pointes de conso quelque soit les conditions climatiques.
        1. …in reply to @aeris22
          @brmichel @edasfr @TristanKamin Ou alors tu stockes 80% de ta production avec 60% de rendement en prévision des périodes de pointe… 😂
          1. …in reply to @aeris22
            @brmichel @edasfr @TristanKamin Dans les 2 cas, le coût de production d’un kW en sortie d’éolienne ou panneau va peut-être être plus faible, mais le coût d’infra et les pertes en ligne risquent de faire monter la note arrivée au compteur du consommateur !