-
@heliocoeur Ah bon ? Tu patches comment hub.docker.com/_/alpine/ qui est le layer 0 de la plupart des images ?
-
@heliocoeur 1- Tu vas taper sur l’équipe de maintenance jusqu’à ce qu’elle livre ? 2- Tu regénères toi-même un alpine, causant de facto un énorme problème de reproductibilité ? (_/alpine chez toi ≠ _/alpine chez les autres )
-
@heliocoeur Tu fais comment pour rebuilder le layer 1 qui est peut-être hub.docker.com/_/postgres/ et donc qui continue à te remonter une version layer 0 buggé parce que elle tape toujours sur le layer 0 officiel (donc buggé)
-
@heliocoeur Et le tout en continuant à profiter des avantages supposés de docker hein. Reproductibilité, portabilité, etc. :jo
-
@heliocoeur (Parce que moi aussi je sais patcher à l’arrache mes images les rendant totalement non portables ou reproductibles en dehors de ma machine)
-
@heliocoeur Le seul cas trivial est le fix du dernier layer. Il est sous ta responsabilité, donc tu sais/peux le rebuilder. Si la faille est apportée par un layer inférieur (ou plus généralement s’il existe un layer externe entre le dernier layer et celui qui introduit la faille) […]
-
@heliocoeur tu es DÉPENDS du fix du layer externe pour fixer toi-même ton layer final.