-
@Alyssio_lux Et on fait quoi alors ? On fait comme Vincent Himbert ? On laisse la situation pourir pendant 20 ans ?
-
@Alyssio_lux On laisse la famille se fritter pendant autant de temps ? Les parents s’exténuer ou partir en burn-out pour une cause qui d’après les médecins est perdue d’avance ? On laisse la personne souffrir dans le cas d’une maladie grave ?
-
@Alyssio_lux S’interdire l’euthanasie dans *TOUS* les cas, c’est *AUSSI* avoir des cas ultra-hard core où tu ne peux strictement rien faire.
-
@Alyssio_lux Et c’est l’essence de mon propos. C’est une décision très compliquée à prendre dans la majorité des cas parce que le consentement de la personne n’est plus possible généralement. Et il faut évidemment limiter le plus possible l’usage de ce geste, et des dérives possibles.
-
@Alyssio_lux Mais aller gueuler « faut interdire l’euthanasie » (parce que c’est plus ou moins à ça que reviennnent les propos de VivreAvec_ & cie), non, désolé ce n’est pas une position tenable.
-
@Alyssio_lux L’euthanasie concerne *FORCÉMENT* des personnes malades ou handis. La question ne peut même pas se poser pour une personne valide. Et l’impossibilité de consentement est *FORCÉMENT* là, sinon ben y’a pas de problème en fait…
-
@Alyssio_lux Pour tous les cas de personnes valides, en état de donner leur consentement et d’agir par elles-même, on a même appeler ça « suicide » et c’est légal (mais on n’a pas le droit d’accompagner la personne par contre).
-
@Alyssio_lux (D’ailleurs non, à la réflexion, tu peux même virer valides de ma phrase, si tu es en état de donner ton consentement et d’agir par toi-même, que tu sois valide ou non c’est du domaine du suicide et non de l’euthanasie).
-
@Alyssio_lux L’euthanasie concerne donc 2 choses distinctes : - l’accompagnement des personnes en état de donner leur consentement mais pas d’agir directement (en raccourci les handi moteur) - la prise de décision pour les personnes plus en état de donner leur consentement (les handi psy)
aeris22’s Twitter Archive—№ 78,442