-
@yduvivier @MarcelBoitant Barrage hydro, tous les pays n’ont pas la ressource nécessaire pour en produire. Exemple de la France qui exploite quasiment déjà tout ce qu’il est possible d’exploiter. Écologiquement, c’est aussi un désastre (lac de rétention, bétonnage, etc).
-
@yduvivier @MarcelBoitant Stockage, à part le STEP mais qui ne passe pas l’échelle, le reste est ultra polluant (métaux lourds des batteries) et avec un rendement tout pourri (50%, on est déjà content).
-
@yduvivier @MarcelBoitant Hydrogène, ça veut dire qu’il va falloir dépenser de l’énergie pour hydrolyser de l’eau ? 🤔
-
@yduvivier @MarcelBoitant (Parce que tu comprends bien que la production à partir des hydrocarbures & cie, ça va être nope hein…)
-
@yduvivier @MarcelBoitant Hydroliennes, c’est encore expérimental, et ça suppose aussi que tu aies des gisements à proximité. Largement pas le cas de la plupart des pays du monde.
-
@yduvivier @MarcelBoitant Il reste la biomasse, qui effectivement a un énorme potentiel. Misons plutôt dessus et arrêtons avec le solaire et l’éolien qui sont une catastrophe écologique (non pilotable = l’équivalent en conventionnel à construire)
aeris22’s Twitter Archive—№ 78,982