-
@kedemferre @fc00ansuz @a_happy_teacher @cryptpad @framasoft @U039b Oui, et donc par défaut, c’est tout sauf du E₂E. TLS n’en est pas, pas plus que du chiffrement server-side. Il ne reste que la solution client-side, qui est donc 100% dépendante de l’implémentation de l’utilisateur…
-
@kedemferre @fc00ansuz @a_happy_teacher @cryptpad @framasoft @U039b Là Amazon & cie fait comme strictement tout le monde, en proposant du chiffrement « in transit » et du chiffrement « at rest », ce qui n’est pas du chiffrement E₂E.
-
@kedemferre @fc00ansuz @a_happy_teacher @cryptpad @framasoft @U039b Amazon est donc en capacité d’accéder aux données en transit (ils ont les clefs privées TLS) et au repos (ils ont la phrase de passe de déchiffrement des disques). Qu’ils s’interdisent de le faire et rendent complexes en pratique l’accès aux données via des processus est une […]
-
@kedemferre @fc00ansuz @a_happy_teacher @cryptpad @framasoft @U039b chose, mais techniquement parlant, ils peuvent le faire s’ils le veulent. Et les GAFAM ont toujours 42.000 raisons de le vouloir…
aeris22’s Twitter Archive—№ 79,450