-
@viclaroche @LilConseil Et on définit comment « certaines personnes » du coup ?
-
@viclaroche @LilConseil C’est comme tous les pseudo-lanceurs d’alerte qui veulent ce status pour se la péter plus haut que leur cul ou pour justifier une paranoïa. Leur place est plus sur un divan que sur un plateau TV.
-
@viclaroche @LilConseil Le status de lanceur d’alerte ou de journaliste ne doit pas être la carte « faut qu’on protège un gus qu’on aime bien donc faut qu’on arrive à lui dégoter l’un ou l’autre ».
-
@viclaroche @LilConseil D’autant plus qu’Assange n’a *pas* à être protégé. Il *doit* répondre de ses actes concernant a minima les collusions avec les russes, la manipulation des élections US, les accusations de viol et d’agression sexuelle contre lui, son soutien à un antisémite négationniste notoire.
-
@viclaroche @LilConseil Et d’après la loi US, il doit répondre aussi du fait d’intrusion dans un système informatique et de la communication de document secret défense.
-
@viclaroche @LilConseil C’est à la justice UK ou SWE de décider si oui ou non il doit être extradé pour ça. Pas à nous de décider de lui éviter tout ça en lui refourgant un status qu’il ne mérite pas.
aeris22’s Twitter Archive—№ 79,974