-
N’empêche les #Insoumis, la dignité, vous connaissez un peu, ou bien ? 🤔
-
En vrai, perso, cette caméra, j’ai l’impression qu’elle n’a joué bien lourd dans ce procès… C’est surtout le voisin qui a vu l’intégralité de la scène, bande sonore comprise, qui a été le témoignage clef dans le meurtre de mon frère.
-
La bande de vidéo surveillance elle-même, les enquêteurs galéraient à en extraire quoi que ce soit. Le jour même du procès d’assises, les flics ont mis facilement 15min avant de parvenir à lancer la vidéo pour le jury. Et il fallait que l’enquêteur soit collé à l’écran pour y
-
voir quoi que ce soit, avec des « attention, ça va aller vite, vous allez voir 3 pixels bouger ici dans quelques secondes »…
-
Ah oui, et à noter aussi que l’auteur du meurtre n’a jamais nié en être l’auteur et a été arrêté le soir même. Donc avec ou sans bande et même a priori avec ou sans voisin, le résultat aurait été strictement le même d’un point de vue condamnation.
-
Et sur la disculpation intégrale de mon frère dans ce meurtre, c’est encore une fois plutôt le voisin qui a été l’élément-clef.
-
Ayant eu le son, lui, il a toujours bien signalé que mon frère n’avait fait que se défendre et qu’il n’a jamais été à l’origine de la rixte. La vidéo n’apportait a priori pas d’élément sur le sujet.
-
Je dis a priori parce que ma famille a toujours refusé de voir cette vidéo et les photographies du dossier d’instruction. Donc le contenu même de la vidéo nous est inconnu.
-
Je ne peux me baser que sur ce qui se disait autour dans le dossier d’instruction et lors de l’audience (on était derrière l’écran du coup).