-
Quand tu en arrives à avoir GNU Tar qui explose parce qu’il tourne dans du docker, il va falloir sérieusement envisager de trucider cette techno au plus vite… 🤔
-
Quand on t’annonce que pour tester une techno, il faut minimum 3 machines, il va falloir sérieusement envisager de trucider cette techno aussi.
-
Quand t’as besoin de compétence bac+8 en admin réseau, d’un DNS menteur, de bidouille inceptionnelle comme pas possible pour Windows et Mac, il va falloir sérieusement envisager de trucider cette techno aussi.
-
Quand tu n’as plus aucune application que tu puisses installer en local, que tout passe quasiment à 100% par le web, que les trucs sont inauditables tellement c’est blindé de dépendances de partout. Il va falloir sérieusement envisager de trucider ces technos.
-
Quand pour faire un site web on te demande maintenant du nodejs, du webpack, avec redux et react dans l’équation, que la moindre récupération de données qu’on faisait avec un pauv’ SELECT avant nécessite maintenant 4 langages dans 3 technos, toutes mixées dans un unique fichier
-
JSX, et que rien ne marche malgré 8 tutos et 15 questions stackoverflow. Il va falloir sérieusement envisager de trucider ces technos.
-
Quand on conchiait sur Eclipse en 2002 parce qu’il faisait 201Mo. Qu’il fait toujours 201Mo, mais que les mêmes en 2019 sont dorénavant sous Atom qui en pèse 382Mo et pourtant en fait 42.000× moins.
-
On ne pourrait pas revenir à des trucs simples ? Basiques ? Des trucs qui marchent ? Des trucs qu’on peut comprendre humainement sans avoir un bureau d’études derrière ? Des interfaces simples et claires.
aeris22’s Twitter Archive—№ 86,145