aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 86,397

      1. …in reply to @chrisdivefr
        @chrisdivefr Non. Ça c’est ce que veut te faire croire l’État. Tu sais, le même qui vient te dire qu’il faut augmenter les cotisations alors que c’est UNIQUEMENT son taff qui fait que le système s’est écroulé… lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/24/les-chomeurs-ne-sont-pas-responsables-du-deficit-et-de-la-dette-de-l-assurance-chomage_4870857_4355770.html
        oh my god twitter doesn’t include alt text from images in their APIoh my god twitter doesn’t include alt text from images in their API
    1. …in reply to @aeris22
      @chrisdivefr L’UNEDIC générait des milliards d’euro de bénéfice avant que l’État ne décide de confisquer tout ça pour financer le truc qui coûte un rein sans avoir le moindre effet : Pôle Emploi.
  1. …in reply to @aeris22
    @chrisdivefr C’est donc l’État qui est responsable de ce merdier. Ni le chômage ni les salariés. Il a transformé une assurance auto-gérée, ultra-rentable, qui en assurance ne nécessitait pas d’avoir à rechercher un emploi pour la toucher, en une taxe qui finance le gouffre Pôle Emploi…
    1. …in reply to @aeris22
      @chrisdivefr Et non, les assurances n’ont aucune condition pour les toucher en cas d’aléa. Sinon celles dans le contrat *AVANT* l’aléa. Et au temps de l’UNEDIC (ultra-bénéficiaire je le rappelle quand même), la seule clause était de ne plus avoir d’emploi contre ton gré (donc pas démission).