aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 88,703

            1. …in reply to @s38lemen
              @s38lemen @peardear @fmbreon @pbeyssac @cedrouss @jervin974 @ethalises @TristanKamin @catelandaxel @Carletdesiles @regmoi @lemuetleborgne @noSteph @crabetaureau @les_vaxxeuses @drjosephalain @JMJancovici Non, c’est juste que le spatial a d’autres contraintes qui rendent le nucléaire non viable.
          1. …in reply to @aeris22
            @s38lemen @peardear @fmbreon @pbeyssac @cedrouss @jervin974 @ethalises @TristanKamin @catelandaxel @Carletdesiles @regmoi @lemuetleborgne @noSteph @crabetaureau @les_vaxxeuses @drjosephalain @JMJancovici Par exemple le nucléaire sera particulièrement mauvais pour fournir de la poussée pour une fusée. On n’a effectivement pas fait mieux que les ergols solides à ce niveau.
        1. …in reply to @aeris22
          @s38lemen @peardear @fmbreon @pbeyssac @cedrouss @jervin974 @ethalises @TristanKamin @catelandaxel @Carletdesiles @regmoi @lemuetleborgne @noSteph @crabetaureau @les_vaxxeuses @drjosephalain @JMJancovici Les systèmes actuels ne peuvent pas non plus fonctionner dans le vide ou à basse pression. Il faut une condensation de la vapeur d’eau, ce qui ne se fait pas à 0 Pa (l’eau est vapeur à toute température à ce niveau de pression)
      1. …in reply to @aeris22
        @s38lemen @peardear @fmbreon @pbeyssac @cedrouss @jervin974 @ethalises @TristanKamin @catelandaxel @Carletdesiles @regmoi @lemuetleborgne @noSteph @crabetaureau @les_vaxxeuses @drjosephalain @JMJancovici Par contre on a régulièrement embarqué des générateurs nucléaires dans les satellites. Sous forme miniaturisées. Mais il y a le problème du risque au décollage… Qui est loin d’être anecdotique pour le coup.
    1. …in reply to @aeris22
      @s38lemen @peardear @fmbreon @pbeyssac @cedrouss @jervin974 @ethalises @TristanKamin @catelandaxel @Carletdesiles @regmoi @lemuetleborgne @noSteph @crabetaureau @les_vaxxeuses @drjosephalain @JMJancovici Et le secteur du spatial est le moins consommateur en énergie. Les équipements consomment très très peu, et on se trouve généralement dans une configuration idéale pour de la production solaire : efficacité 100% permanente.
  1. …in reply to @aeris22