-
@YvesGaelC @teslawf J'ai aussi/surtout connu des boîtes et des clients biberonnés au CIR/CICE qui utilisaient des prestas fictives avec des ingés fictifs pour toucher masse de thunes. Du CICE touché par le presta ET le client pour un même projet.
-
@YvesGaelC @teslawf Des projets subventionnés par l'EU à 30% où bossaient 2 ingés fictifs pour 1 réel, dont 1 doctorant recruté pour son diplôme qui permettait de toucher beaucoup plus.
-
@YvesGaelC @teslawf Et qu'au final le client et le presta touchaient au minimum 3 à 5 fois leurs coûts (réels) comme ça, sur des technos/projets qui ne relevaient aucunement de R&D et cie
-
@YvesGaelC @teslawf Et c'est d'autant plus flagrant en info où ils justifient quasiment tous du droit au CICE sur le seul et unique motif que « ça n'avait jamais été fait avant ». Forcément c'est du soft spécifique dédié, mais sans réelle spécificité technique.
-
@YvesGaelC @teslawf (Pire, ils justifiaient même du côté R&D par les difficultés qu'ils rencontraient en phase d'implem. Difficultés auto-générées via les non formations et le sur-usage de stagiaires)
aeris22’s Twitter Archive—№ 89,673