aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 89,675

      1. …in reply to @YvesGaelC
        @YvesGaelC @teslawf J'ai aussi/surtout connu des boîtes et des clients biberonnés au CIR/CICE qui utilisaient des prestas fictives avec des ingés fictifs pour toucher masse de thunes. Du CICE touché par le presta ET le client pour un même projet.
    1. …in reply to @aeris22
      @YvesGaelC @teslawf Des projets subventionnés par l'EU à 30% où bossaient 2 ingés fictifs pour 1 réel, dont 1 doctorant recruté pour son diplôme qui permettait de toucher beaucoup plus.
  1. …in reply to @aeris22
    @YvesGaelC @teslawf Et qu'au final le client et le presta touchaient au minimum 3 à 5 fois leurs coûts (réels) comme ça, sur des technos/projets qui ne relevaient aucunement de R&D et cie
    1. …in reply to @aeris22
      @YvesGaelC @teslawf Et c'est d'autant plus flagrant en info où ils justifient quasiment tous du droit au CICE sur le seul et unique motif que « ça n'avait jamais été fait avant ». Forcément c'est du soft spécifique dédié, mais sans réelle spécificité technique.
      1. …in reply to @aeris22
        @YvesGaelC @teslawf (Pire, ils justifiaient même du côté R&D par les difficultés qu'ils rencontraient en phase d'implem. Difficultés auto-générées via les non formations et le sur-usage de stagiaires)