-
@issamsatoshi @okokkoko13 @stmanfr Je n’ai pas dit qu’elle n’avait pas de trou, j’ai juste dis que c’est celles qui en théorie permet le plus de contrôle par chaque citoyen.
-
@issamsatoshi @okokkoko13 @stmanfr Si tu es présent dès l’ouverture du bureau de vote, que tu ne quittes pas l’urne des yeux, que tu vérifies au dépouillement que chaque bulletin est bien compté et que le total communiqué en préfecture correspond bien à celui que tu as vu la veille sur le PV […]
-
@issamsatoshi @okokkoko13 @stmanfr Il est impossible de faire du bourrage d’urne ou de fausser les décomptes. Au moins au niveau local.
-
@issamsatoshi @okokkoko13 @stmanfr Si chaque niveau local fait son taff, alors on a la même certitude au niveau global.
-
@issamsatoshi @okokkoko13 @stmanfr Ceci est quasiment impossible à atteindre avec des solutions informatiques. Ne serait-ce que parce que la nature d’un vote n’est pas garantissable (en tout cas sans permettre la levée de l’anonymat).
-
@issamsatoshi @okokkoko13 @stmanfr Et c’est d’autant plus difficile à atteindre qu’un programme informatique ne peut pas être suivi aussi simplement qu’une urne transparente par un citoyen standard tiré au sort.
aeris22’s Twitter Archive—№ 90,539