-
@pchapuis @MonniauxD @rkt231 Dans le cas d’un vote du jury, je n’ai pas vraiment besoin d’aller jusqu’à de la crypto pour m’assurer du vote. N’importe quelle boîte standard servira très bien de tiers de confiance, d’un niveau déjà bien supérieur à un vote par correspondance.
-
@pchapuis @MonniauxD @rkt231 N’importe quelle boîte standard n’a de facto pas de raison d’être de mêche avec l’organisateur ou les candidats, sachant qu’il peut à la limite être choisi par le corps électoral. Et servira du coup très bien de tiers de confiance ici.
-
@pchapuis @MonniauxD @rkt231 Le vrai et quasiment seul problème du vote électronique est justement quand aucun tiers de confiance ne peut être trouvé. Donc dès qu’on touche à des élections à enjeux suffisamment important.
-
@pchapuis @MonniauxD @rkt231 Donc tout ce qui est élection de type privé (parents d’élève, jury universitaire…) ne pose généralement pas de réel problème à être fait électroniquement. Même les élections pros sont à mon sens dans cette catégorie (choix du tiers de confiance par les instances représentatives)