-
@mushotoku2019 @lcheylus @NSAObserver Non. Ça n’a jamais été de l’analyse systématique. Cf les études/débunks de @manhack (qui est le journaliste qui a le plus taffé sur les documents Snowden en France).
-
@mushotoku2019 @lcheylus @NSAObserver @manhack Et je te renvoie à ses papiers qui debunk massivement la façon dont les gens ont (mal) compris les documents Snowden. lemonde.fr/blog/bugbrother/2015/01/03/de-la-surveillance-de-masse-a-la-paranoia-generalisee/
-
@mushotoku2019 @lcheylus @NSAObserver @manhack Sachant en plus que la France était certainement plus à la pointe des technos de surveillance que les US… Coucou Amesys, Qosmos & consort !
-
@mushotoku2019 @lcheylus @NSAObserver @manhack Sans parler que, cf @manhack encore, la plupart des systèmes « Snowden » sont en fait des plates-formes d’échange de données entre services de renseignement de différents pays (Five-eyes & cie).
-
@mushotoku2019 @lcheylus @NSAObserver @manhack ie les données US sur les Français proviennent des propres bases de renseignement de la DGSI…