aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 93,104

  1. …in reply to @TheophanyHD
    @TheophanyHD @mayuraviva « Ça peut en avoir ». Ça suppose que ça soit collecter et stocker. Or on sait que techniquement et économiquement, il est impossible de collecter les données de l’ensemble de la population.
    1. …in reply to @aeris22
      @TheophanyHD @mayuraviva Aujourd’hui les usages des outils de la NSA se cantonnent à des attaques ciblées sur des choses précises, limitées dans l’espace et dans le temps. Les attaques à l’échelle d’un état ont été faite sur des infrastructures petites, pauvres technologiquement, et aidés […]
      1. …in reply to @aeris22
        @TheophanyHD @mayuraviva par des circonstances spécifiques (au pif que le presta technique du pays espionné se trouve ne pas être du pays en question et plutôt de tes alliés).
        1. …in reply to @aeris22
          @TheophanyHD @mayuraviva Supposer que la France puisse subir le même espionnage que l’Afghanistan relève du complot.
          1. …in reply to @aeris22
            @TheophanyHD @mayuraviva La plupart sinon toutes leurs collectes de masse au niveau France & cie (type Quantum ou Foxacid) repose(ait) sur des failles dans du soft ou du matos, corrigées ou adoucies depuis.
            1. …in reply to @aeris22
              @TheophanyHD @mayuraviva Le fait qu’on parle d’exploitation de faille implique de facto qu’on parle uniquement d’un certain type de matos dans des conditions spécifiques. Et oui, les espions espionnent et vont profiter de ce type d’erreur.
              1. …in reply to @aeris22
                @TheophanyHD @mayuraviva Ça ne veut pas dire qu’ils vont avoir accès à l’intégralité des données de la population mondiale ni même d’un pays. Cf ce que dit dans le thread, à ce niveau du réseau tu es quasiment aveugle (fragmentation TCP + routage IP = bon courage pour corréler 2 paquets entre eux).