aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 93,563

          1. …in reply to @JamelBoost
            @JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Non. Une donnée perso, c’est 10 à 20$ pour les plus intéressantes. Un clic sur une pub, c’est 0.001$/mille clics…
        1. …in reply to @aeris22
      1. …in reply to @aeris22
        @JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Si on arrive par exemple à associer ton email avec ta profession, la donnée elle-même peut se revendre plus chère.
        oh my god twitter doesn’t include alt text from images in their API
    1. …in reply to @aeris22
      @JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Et plus ils ont d’informations associées à l’email, plus ça va valoir cher. Entreprise, taille de l’entreprise, poste occupé, lieu de résidence (et une ville vaut plus cher qu’un pays)…
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  1. …in reply to @aeris22
    @JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Criteo ne prend aucun risque sur la collecte des données : plus ils en collectent, plus les données sont précises, plus elles se revendront chères.
    1. …in reply to @aeris22
      @JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin C’est l’entreprise utilisatrice des données qui prend le risque : à elle de faire un compromis entre son taux CPM qui va être proportionnel à la précision du marché qu’elle vise.
      1. …in reply to @aeris22
        @JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Elle va dans tous les cas payer X.000$ à Criteo, et fait juste le pari qu’elle couvrira par les ventes générées par la pub plus que X.000$. (Hint : ce n’est quasiment jamais le cas).