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@JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Non. Une donnée perso, c’est 10 à 20$ pour les plus intéressantes. Un clic sur une pub, c’est 0.001$/mille clics…
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@JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Mes sources du coup : 1000 adresses email vendues : 600$ activecampaign.com/blog/how-much-do-email-marketing-lists-cost 1000 affichages d’une pub : 2$ blognife.com/2017/06/08/criteo-cpm-rates-2017/
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@JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Si on arrive par exemple à associer ton email avec ta profession, la donnée elle-même peut se revendre plus chère.
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@JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Et plus ils ont d’informations associées à l’email, plus ça va valoir cher. Entreprise, taille de l’entreprise, poste occupé, lieu de résidence (et une ville vaut plus cher qu’un pays)…
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@JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Criteo ne prend aucun risque sur la collecte des données : plus ils en collectent, plus les données sont précises, plus elles se revendront chères.
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@JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin C’est l’entreprise utilisatrice des données qui prend le risque : à elle de faire un compromis entre son taux CPM qui va être proportionnel à la précision du marché qu’elle vise.
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@JamelBoost @Shnoulle @clarinette02 @criteo @Criteo_France @CNIL @PrivacyBadger @ublockorigin Elle va dans tous les cas payer X.000$ à Criteo, et fait juste le pari qu’elle couvrira par les ventes générées par la pub plus que X.000$. (Hint : ce n’est quasiment jamais le cas).
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