-
@ClausSpecter @MadSugar3 @marxiste_le Non. Ça ne protège de rien du tout. Le service final continuera à faire du tracking/corrélation & cie.
-
@ClausSpecter @MadSugar3 @marxiste_le Et le « ne conserve pas les logs de connexion » est invérifiable. Et généralement non vérifié quand ça leak…
-
@ClausSpecter @MadSugar3 @marxiste_le Ça restreindrait en tout cas aux seuls cas de réquisition judiciaire. Donc pas le grand public. « Protège l’identité » est vachement plus marketé « protège votre vie privée » par les commerciaux des VPN…
-
@ClausSpecter @MadSugar3 @marxiste_le Ils oublient de préciser que parce que les IP des VPN sont partagées, la géolocalisation est peu le problème… La hausse des tarifs se fait plutôt sur la base de la fréquence de l’IP, et comme elles sont partagées, l’usage d’un VPN fait qu’on a plus de chances […]
-
@ClausSpecter @MadSugar3 @marxiste_le de payer plus cher via un VPN que via son IP standard. D’autant que la localisation se déduit très facilement par d’autres moyens que l’IP (fuseau horaire, langue du navigateur…)
-
@ClausSpecter @MadSugar3 @marxiste_le La géolocalisation IP est de toute façon vachement en vrac et imprécise depuis la pénurie IPv4, avec des blocs qui se routent n’importe comment… Plus personne ne se base là-dessus pour géolocaliser un visiteur. Trop imprécis dorénavant.
-
@ClausSpecter @MadSugar3 @marxiste_le Ceci est aussi parfaitement un mensonge. Le trafic final de l’utilisateur circulera de toute façon « normalement » à la sortie du VPN. Donc tout aussi faillible que sans. Sauf qu’on a un intermédiaire de plus… Donc moins safe…
-
@ClausSpecter @MadSugar3 @marxiste_le C’est le seul et unique cas d’usage du VPN : protéger **la boucle locale** quand on est sur un réseau non contrôlé (wifi public ou 3G). Dans tous les autres cas, un VPN fait pire que bien.
aeris22’s Twitter Archive—№ 93,604
