-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini Traitement d’imagerie médicale. La réponse est oui. Au taff de #chaton, ils tournent avec des Titan X.
-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini Pour utiliser aussi OVH et Scaleway au niveau pro, les comptes sont loins d’être là en pratique. Les trucs sont pas fiables, plantent régulièrement ou sont d’un niveau de maturité plus proche de « bidouille » que de « éprouvé ». (Je ne sais pas ce qu’il en est côté AWS/GC & cie).
-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini On a eu le bel exemple de Scaleway avec sa gamme ARM64 qui a été un boulet pendant des années. Le vrack OVH est lui aussi une vaste blague.
-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini On ne parle pas non plus de HubiC, ou du plantage monstrueux du cluster Ceph côté OVH.
-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini OVH/Scaleway, c’est très certainement très bien pour de la petite PME, mais très rapidement ça montre franchement ses limites… Regarde Scaleway encore cette semaine, il a fallu des années avant d’avoir la gestion d’organisation… 😑
-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini Le vrack OVH est aussi une blague comparé à la concurrence AWS & cie. Une machine ne peut être intégrée qu’à un unique vrack, et ton projet cloud dans son ensemble ne peut appartenir qu’à un unique vrack aussi.
-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini Du coup si tu veux du cloisonnement dans ton infra, c’est simple : ce n’est pas OVH qui pourra te le proposer. Il te faut refaire une couche d’isolation (vlan ou vpn) pour y arriver.
-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini Pour le côté AWS/GCE/Azure, je n’ai jamais utiliser tout ça à une échelle conséquente et aussi bien ça merde tout pareil, mais vu les docs & autres, ça a l’air d’être vachement plus mature.
-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini En fait OVH/Scaleway est au libre ce que AWS/Azure est au propriétaire : des bouts de trucs qui marchouillent mais jamais aucune intégration propre et léchée qui déclenche l’effet wahou à l’utilisation.
-
@bortzmeyer @sterard_ @ygini Et si tu es un geek, tu t’en contenteras, mais pour le gros des gens, c’est inenvisageable.