aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 94,046

            1. …in reply to @axelsimon
              @axelsimon @pbeyssac @Solarus0 @Jenesuispasgoth @vincib Pour ma part, j’ai déjà réellement eu à supprimer du contenu « manifestement illégal » rédigé en japonais et russe que je ne parle absolument pas. Et la langue n’a pas du tout été un problème pour voir que c’était manifestement illégal.
          1. …in reply to @aeris22
            @axelsimon @pbeyssac @Solarus0 @Jenesuispasgoth @vincib Le « manifestement illégal », il est manifeste quelque soit la traduction, même la plus foireuse qu’il soit. S’il faut le contexte/culture/whatever en plus pour juger, alors ce n’est plus « manifeste ».
        1. …in reply to @aeris22
          @axelsimon @pbeyssac @Solarus0 @Jenesuispasgoth @vincib Le seul cas qui m’apparaît problématique est le sujet des menaces… Même sans parler du problème de traduction, le contexte et la culture entre trop dans la danse pour espérer pouvoir gérer ça trans-culturellement.
      1. …in reply to @aeris22
        @axelsimon @pbeyssac @Solarus0 @Jenesuispasgoth @vincib J’ai moi-même eu des problèmes pour une blague BDSM qui était complètement sorti du contexte. Et un post « porn » dans un contexte japonais ne sera pas du tout considéré de la même manière (« pédoporn ») avec une vision plus occidentale…
    1. …in reply to @aeris22
      @axelsimon @pbeyssac @Solarus0 @Jenesuispasgoth @vincib Dans le cas du « mafistement illégal », il est de plus assez rare que ça ne soit pas signaler directement par une autorité compétente. Il est en effet exclu que les personnes émettrices ou réceptrices de ce genre de contenu en face elles-mêmes le signalement.
  1. …in reply to @aeris22
    @axelsimon @pbeyssac @Solarus0 @Jenesuispasgoth @vincib Dans mon cas perso, ça a été du DMCA pour le contenu japonais et de la notification par les services de renseignement russes.
    1. …in reply to @aeris22
      @axelsimon @pbeyssac @Solarus0 @Jenesuispasgoth @vincib Et encore une fois, le faire en dehors d’un cadre juridique/légale serait faire exactement ce qu’on reproche à Facebook/Twitter/Youtube : faire du pro-actif…
      1. …in reply to @aeris22
        @axelsimon @pbeyssac @Solarus0 @Jenesuispasgoth @vincib Le sujet est complexe, mais on ne voit en vrai aucune réel réflexion sur les enjeux et les solutions. On voit des chartes définies sous la pression « de la rue », avec des orientations définies « par les plus gros », des effets de bord loin d’être positifs, […]
        1. …in reply to @aeris22
          @axelsimon @pbeyssac @Solarus0 @Jenesuispasgoth @vincib la mise-en-œuvre de procédés qu’on reproche nous-même aux plate-formes qu’on critique, voire la réutilisation de leurs justifications « mais juste que nous on est les gentils ».