-
@Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain Encore une fois, vous devriez revoir ce qu’est une contraposée. Je ne dis pas qu’il n’est pas possible de truquer une élection à l’urne, je dis juste que bien appliquer, le principe est inviolable.
-
@Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain À l’inverse du vote électronique qui, by design, repose sur des exigences délirantes pour avoir une sécurité globale faible voire nulle.
-
@Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain Ou, encore dit autrement, un gamin de 4 ans est capable de dire si une élection a de bonnes chances d’avoir été légitime ou non en observant un vote à l’urne. Dans le cas électronique, personne y compris les masters en math ne le pourraient.
-
@Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain À la limite je présenterai le problème même exactement comme ça : étant donné un protocole de vote X, quelle est la probabilité de détection d’une fraude pour une personne aléatoirement tirée au sort dans la population française.
-
@Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain Dans le cas du vote à l’urne, les problèmes sont simples et accessibles à tout quidam. Les informations nécessaires à juger de la légitimité facilement accessibles.
-
@Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain Dans le cas du vote électronique, une personne aléatoire n’a strictement aucun moyen de vérifier le système. Elle n’en comprendrait même pas les principes fondamentaux (crypto & cie). Les conditions de départ sont innaccessibles (logiciel, etc).
aeris22’s Twitter Archive—№ 94,570