aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 94,614

            1. …in reply to @Kwame42
              @Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain Je répète. La question n’est pas de savoir s’il est possible de le violer ou non mais de savoir s’il existe une mise en pratique possible qui elle ne le soit pas.
          1. …in reply to @aeris22
            @Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain À la **seule** condition d’un observateur impartial (tiré au sort dans la population par exemple) disponible, le vote à l’urne est infalsifiable.
        1. …in reply to @aeris22
          @Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain Cet observateur attestera que l’urne était bien vide au départ, qu’il n’y a eu aucune envelope d’ajoutée ou de retirée, que toute ont été décompté au dépouillement et la voie associée correctement reportée. Que le décompte total est bien fait et que le report à la pref aussi.
      1. …in reply to @aeris22
        @Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain Sous cette seule et unique condition, le protocole de vote à l’urne est IN·VIO·LA·BLE. Toute fraude serait détectée immédiatement.
    1. …in reply to @aeris22
      @Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain En pratique ça merde parce que cet observateur n’existe pas. Mais sur le papier, il est possible et il suffirait par exemple de simplement en tirer un au sort sur la population dans chaque bureau pour qu’en pratique ça soit le cas.
  1. …in reply to @aeris22
    @Kwame42 @Keltounet @JeromeColombain Encore reformulé autrement, en pratique ça merde parce que le protocole théorique n’est pas complètement respecté. Alors que dans le vote électronique, cette perfection théorique n’existe même pas et est prouvée comme mathématiquement impossible de toute façon…