-
@Steph__A__ @JeromeColombain @Kwame42 @Attargah3 @Keltounet J’ai dis que c’était une problématique, pas que ça ne pouvait pas être adressé. Il faut évaluer le risque et la probabilité avant de se prononcer.
-
@Steph__A__ @JeromeColombain @Kwame42 @Attargah3 @Keltounet Pour un vote associatif ou professionnel par exemple, le piratage et l’exfiltration des données a peu de chance d’être dirigé par l’employeur ou l’association. Donc le vol des données n’a pas d’impact réel sur l’anonymat des votants.
-
@Steph__A__ @JeromeColombain @Kwame42 @Attargah3 @Keltounet Les données perdent aussi très rapidement de leur intérêt avec le temps sur ces sujets de vote. Donc même avec une probabilité élevée de fuite, le risque associé est très faible voire nul. Ce n’est donc pas réellement une fatalité
-
@Steph__A__ @JeromeColombain @Kwame42 @Attargah3 @Keltounet Ce n’est pas du tout la même avec un vote étatique. L’État lui-même serait en capacité et en intérêt de voler les données stockées par un éventuel tiers de confiance neutre (qui n’existe déjà que difficilement 🤣)
aeris22’s Twitter Archive—№ 94,639