aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 94,823

  1. …in reply to @Changelamonnaie
    @Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Et qu’on s’en fout complètement. Le problème n’est pas le coût de l’électricité mais la consommation en valeur absolue.
    1. …in reply to @aeris22
      @Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin L’objectif à 2050 est de couper complètement et intégralement toutes les centrales GES si on veut sauver la planète. Fini le gaz, le fioul et le charbon.
      1. …in reply to @aeris22
        @Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Peu importe le coût ou autre, on DOIT couper tout ça d’ici 2050. Toute économie d’électricité fait qu’automatiquement ce sont ces centrales-là qui ferment en premier.
        1. …in reply to @aeris22
          @Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Les systèmes EnR sont intermittents, donc par définition même utilisés à 100% de la production possible 100% du temps. Ça ne sera donc pas elles qui vont fermer.
          1. …in reply to @aeris22
            @Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Reste le pilotable derrière pour compenser ces GW de consommation en moins. Et on ferme prioritairement les systèmes GES (charbon d’abord, fioul ensuite, gaz pour finir).
            1. …in reply to @aeris22
              @Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Les déficits de consommation sont compensés automatiquement par l’arrêt du charbon, fioul, gaz et nucléaire. Et dans cet ordre.
              1. …in reply to @aeris22
                @Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Les déficits de production sont compensés automatiquement par l’allumage des centrales nucléaire, gaz, fioul et charbon. Et dans cette ordre. Le nucléaire est déjà souvent à 100% de capacité donc trop souvent c’est le gaz qui repart (cf Fessenheim en France).