-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Et qu’on s’en fout complètement. Le problème n’est pas le coût de l’électricité mais la consommation en valeur absolue.
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin L’objectif à 2050 est de couper complètement et intégralement toutes les centrales GES si on veut sauver la planète. Fini le gaz, le fioul et le charbon.
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Peu importe le coût ou autre, on DOIT couper tout ça d’ici 2050. Toute économie d’électricité fait qu’automatiquement ce sont ces centrales-là qui ferment en premier.
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Les systèmes EnR sont intermittents, donc par définition même utilisés à 100% de la production possible 100% du temps. Ça ne sera donc pas elles qui vont fermer.
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Reste le pilotable derrière pour compenser ces GW de consommation en moins. Et on ferme prioritairement les systèmes GES (charbon d’abord, fioul ensuite, gaz pour finir).
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Les déficits de consommation sont compensés automatiquement par l’arrêt du charbon, fioul, gaz et nucléaire. Et dans cet ordre.
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin Les déficits de production sont compensés automatiquement par l’allumage des centrales nucléaire, gaz, fioul et charbon. Et dans cette ordre. Le nucléaire est déjà souvent à 100% de capacité donc trop souvent c’est le gaz qui repart (cf Fessenheim en France).
aeris22’s Twitter Archive—№ 94,823