-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin @TristanKamin Et dont on sait déjà que la capacité de production théorique est très insuffisante et très limitée.
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin @TristanKamin Le potentiel maximale théorique possible en Afrique est de 300GW. Ils en exploitent déjà 35GW aujourd’hui. Ils n’iront pas loin avec ça. Et l’hydroélectrique est un désastre écologique aussi (obligation de noyer des sols ou de détourner des fleuves)
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin @TristanKamin À choisir entre 300GW hydro ou 300GW nucléaire, il y a de bonnes chances que la solution écologiquement la plus viable soit le nucléaire encore une fois.
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin @TristanKamin Les 3 gorges, c’est 27 millions de m³ de béton pour 22GW de production. Un EPR à côté, c’est 300.000m³ pour 2.6GW.
-
@Changelamonnaie @eric_patris @stmanfr @Francois_Ruffin @TristanKamin Rien qu’en terme de béton, le nucléaire est 10× plus efficace donc. Et à ça il faut encore ajouter les dégâts écologiques (destruction, détournement, zone noyé…) de l’hydrolique.
aeris22’s Twitter Archive—№ 94,850