-
@jcfrog @bortzmeyer @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Ils n’ont pas parlé du nuke parce que c’était un sujet « qui fache » à cause de l’opposition entre les pro-nuke (en fait ceux raisonnant scientifiquement) et les anti-nuke (en fait des complotistes).
-
@jcfrog @bortzmeyer @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Rationnellement/scientifiquement parlant, s’opposer au nucléaire est une hérésie politique, scientifique & écologique. Et c’est *uniquement* à cause des théories du complot et des réflexions hors sol qu’on arrive aujourd’hui à faire éteindre une centrale.
-
@jcfrog @bortzmeyer @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Et ils n’en ont pas parlé parce qu’il n’y a pas de « consensus démocratique » sur le sujet (on est globalement à du 50/50). Et si ça continue à progresser, on arrivera comme aux USA avec le créationnisme : à 80% d’anti-nuke, on en parlera… mais pour l’interdire…
-
@jcfrog @bortzmeyer @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Et j’ai vraiment beaucoup de mal à croire en une démocratie qui serait piloter par des arguments scientifiquement infondées. Mais j’ai tout aussi peur des dérives possibles pour corriger ce problème…
aeris22’s Twitter Archive—№ 95,093