aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 95,101

    1. …in reply to @matthieublanco
      @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix Les sujets sur lesquelles elle s’est exprimée ne connaissent pas de complotisme. C’est donc difficile de juger.
  1. …in reply to @aeris22
    @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix Les décisions « à contre courant » sont surtout sur les points où s’affrontent la minorité dirigeante contre la majoritaire dirigée.
    1. …in reply to @aeris22
      @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix Le sujet de la croissance par exemple n’est pas un complot, en tout cas pas du même type que le nucléaire.
      1. …in reply to @aeris22
        @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix Déjà parce qu’il n’y a pas réellement de consensus sur si c’est bien ou si c’est mal. (En tout cas sur des croissances < 2%, au-dessus on sait que ça tourne plutôt au drame)
        1. …in reply to @aeris22
          @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix Croissance ou pas croissance ou décroissance, on est réellement dans un choix qui relève d’une orientation politique. C’est la croissance déraisonnée où tout le monde s’accorde que c’est la merde.
          1. …in reply to @aeris22
            @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix Après le culte de la croissance est surtout portée par une minorité de personnes, généralement les CSP+. On est très très loin du 50/50 sur croissance ou pas croissance (même 90/10 serait déjà étonnant).
            1. …in reply to @aeris22
              @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix Le CCC a justement eu ça de cool d’enfin remettre les clefs de la maison à un truc un peu plus représentatif que le bordel de l’AN et du Sénat.
              1. …in reply to @aeris22
                @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix À côté de ça, on a les 2 complots différents 5G et nuke par exemple. Le nuke, scientifiquement parlant tout le monde est complètement d’accord et c’est validé par le GIEC. On a *BESOIN* du nuke. De plus de nuke. Beaucoup.
                1. …in reply to @aeris22
                  @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix C’est complètement irrationnel d’aller faire autre chose que d’en construire. On ne parle pas d’un programme politique ou d’un choix de vie en société. Mais de la survie pure et simple de notre planète sous 30 ans.
                  1. …in reply to @aeris22
                    @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix Toutes les études existantes, y compris les 2 plus grosses catastrophes industrielles du secteur ont montré l’innocuité complète de la filière. S’opposer au nuke est donc absolument impossible, aucun argument ne tient.
                    1. …in reply to @aeris22
                      @matthieublanco @jcfrog @dascritch @bortzmeyer @mylordphoenix On a l’autre complot qui est encore différent. La 5G. Là on ne parle même plus d’une décision irrationnelle, mais carrément d’avoir fabriquer des preuves, de mensonges… On n’est même plus irrationnel, on est le cran d’après.