-
@Shisyli @bortzmeyer @jcfrog @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Il y a des sujets qui laissent éventuellement la porte ouverte à quelques incertitudes ou autre. Mais sur le nuke ou les ondes, le consensus est formel sur la question.
-
@Shisyli @bortzmeyer @jcfrog @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Par exemple sur un choix croissance/décroissance, il y a du pour, du contre et du bien au contraire. Ça relève donc du choix politique. Pour la 5G ou le nuke, on a suffisamment de REX, d’études, de calculs & cie pour dire que c’est complètement inoffensif.
-
@Shisyli @bortzmeyer @jcfrog @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco (Et dans le cas du nuke, que c’est même la seule porte de sortie sous 10 ans à un problème sérieux et critique)
-
@Shisyli @bortzmeyer @jcfrog @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Le nuke est vraiment l’exemple parlant sur le sujet. Même au niveau moral & cie, on a un consensus scientifique que si, il faut y aller. C’est clairement une décision qui ne devrait pas être politique mais scientifique.
-
@Shisyli @bortzmeyer @jcfrog @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Il n’existe aucun argument valide pouvant s’opposer au nucléaire. Écologiquement c’est la seule porte de sortie (et ça fait de toute façon mieux que toutes les alternatives envisagées).
-
@Shisyli @bortzmeyer @jcfrog @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Moralement, ça n’est pas dangereux pour l’homme (et encore une fois, c’est la techno qui a le moins de victimes, que ça soit en valeur absolue ou en kWh produit).
-
@Shisyli @bortzmeyer @jcfrog @mylordphoenix @dascritch @matthieublanco Économiquement parlant, c’est un secteur qui peut être très porteur, avec beaucoup d’avancées possibles dans le domaine et des solutions meilleures envisageables à 20-30 ans. L’intermittent, même en faisant ×2 en 20 ans, ça reste intermittent donc tu ne fais que ×1.2-1.3 en vrai.
aeris22’s Twitter Archive—№ 95,113