-
@matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Encore une fois, moi non. Le consensus scientifique si.
-
@matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Le consensus scientifique est « la blockchain c’est compliqué, en pratique surtout de la hype, et probabilistiquement parlant vouloir l’utiliser relève plus de la mauvaise que de la bonne idée ».
-
@matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Les exemples existants relevant RÉELLEMENT d’un usage LÉGITIME de la blockchain se comptent sur les doigts d’une phalange. L’interbancaire et le monétaire. Et c’est à peu près tout.
-
@matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Les autres exemples relèvent du mauvais usage (blockchain privée = pas blockchain du tout) ou survendent leurs capacités réelles.
-
@matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Ça ne veut pas dire que ça ne fonctionne pas, un marteau enfonce quand même les vis. Juste que ce n’était pas la manière idéale/optimale de faire.
aeris22’s Twitter Archive—№ 95,287