aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 95,291

      1. …in reply to @matthieublanco
        @matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Non. Ce n’est pas « plus complexe ». C’est le consensus établi. Tu auras peut-être une utilisation correcte de la blockchain, mais comme l’impose la réflexion sceptique, « à déclarations extraordinaires, preuves extraordinaires ».
    1. …in reply to @aeris22
      @matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Or, le consensus scientifique établit que l’usage correcte de la blockchain relève de l’extraordinaire. Donc que pour justifier de l’usage de la blockchain, il faudra des arguments extraordinaires. Juste dire « ça fonctionne » ne suffira pas.
  1. …in reply to @aeris22
    @matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Tout comme la science n’exclut absolument pas l’existence des extra-terrestres (voire confirme même leur probable existence), dire en avoir vu relèvera de l’extraordinaire. Et devra être justifier comme tel.
    1. …in reply to @aeris22
      @matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Il ne suffira pas de dire « la science dit que c’est possible, moi je dis que j’en ai vu donc c’est vrai ». Encore faudra-t-il le prouver. Et avec des arguments parfaitement bétons et extraordinaires malgré le fait que la science n’exclue absolument pas cette possibilité.
      1. …in reply to @aeris22
        @matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Et on commencera par devoir réfuter que tu en as réellement vu, en te disant que tu t’es certainement trompé quelque part, même si on ne sait pas forcément encore où et qu’on devra certainement passer un temps certain sur le dossier pour trouver où.
        1. …in reply to @aeris22
          @matthieublanco @pbeyssac @ZeHiroFr @jcfrog @dascritch @Shisyli @bortzmeyer @mylordphoenix Et donc par défaut on doit considérer que ce n’est pas vrai et que tu te trompes. On a (beaucoup) moins de chance de se tromper.