aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 95,718

                1. …in reply to @crash__
                  @crash__ Il n’y a pas besoin d’être aussi extrême :D Honnêtement les éco-systèmes d’il y a ne serait-ce que 10 ans étaient très largement suffisants.
              1. …in reply to @aeris22
                @crash__ Tout ce qu’on a ajouté depuis relève plus du bullshit ou des paillettes qu’autre chose. Toutes les technos en particulier web ne sont que des bricolages pour faire n’importe quoi avec.
            1. …in reply to @aeris22
              @crash__ NodeJS à lui tout seul est l’archetype même de ce qui n’aurait jamais du voir le jour. Le langage le plus moisi de l’univers prévu pour bricoler vaguement des trucs dynamiques dans un environnement prévu pour être complètement statique, qui arrive server side pour de […]
          1. …in reply to @aeris22
            @crash__ basses considérations de recrutement parce qu’on considère les devs comme du poids mort dans une boîte et donc qu’on va tenter de les faire bosser le plus possible, donc back ET front.
        1. …in reply to @aeris22
          @crash__ Il n’y a pas une seule justification rationnellement valide à la naissance de node. Tous les voyants étaient au rouge cramoisi sur tous les niveaux pour que ce monstre arrive.
      1. …in reply to @aeris22
        @crash__ En fait à la réflexion, on pourrait presque résumer tout ça à un changement de définition de ce qu’est un « bon outil ». On est passé de « un truc qui se débug bien quand ça ne tombe pas en marche » à « un truc qui fait rapidement les choses… quand ça tombe en marche… ».
    1. …in reply to @aeris22
      @crash__ maven & consort, quand ça pétait on pouvait débugger simplement et comprendre le pourquoi du comment, avec l’intervention de personne pas forcément super expert.
  1. …in reply to @aeris22
    @crash__ node, docker, snap & toutes les technos « modernes », quand tu as du bol que ça tombe en marche c’est le monde des bisounours, mais alors quand un truc ne fonctionne pas, sauf à te sortir l’expert kernel ou le docteur es-node, tu n’es pas sorti de l’auberge…
    1. …in reply to @aeris22
      @crash__ C’était @waxzce qui avait eu cette mémorable maxime : « si vous ne lisez pas les releases du kernel, vous ne devriez pas utiliser Docker ». Ça résume plutôt pas mal le bordel ambiant je trouve.
      1. …in reply to @aeris22
        @crash__ @waxzce Des trucs qui éventuellement un jour pourraient peut-être résoudre un problème potentiel. Mais qui en pratique sont mal utilisés, pour de mauvaises raisons. […]
        1. …in reply to @aeris22
          @crash__ @waxzce Et qui en plus sont plutôt de nouveaux problèmes encore plus complexes, présentés comme une solution à des problèmes qui n’en ont en fait jamais été. Et étaient en fait plutôt de bonnes solutions… (Coucou les gestionnaires de paquets et la gestion de dépendances !)