-
@ericvidalenc @JPiketty @energy_charts @sauvonsleclimat Ça ne change rien. L’agrandissement des parcs éoliens ne changent globalement pas leur taux de charge. On fera toujours 20% de charge même en faisant ×10 en production potentielle.
-
@ericvidalenc @JPiketty @energy_charts @sauvonsleclimat Et tout le putain de problème des EnR est là. Il faut surdimensionner le parc d’un facteur 10 à 20 pour espérer produire suffisamment quand on tape le 10%, ou se farder des capacités de stockage démesurées à côté pour absorber les écarts aléatoires.
-
@ericvidalenc @JPiketty @energy_charts @sauvonsleclimat Et c’est bien marqué que l’Europe dans son intégralité est homogène d’un point de vue éolien. Où qu’on place les éoliennes, quand on n’a pas de vent quelque part on en a globalement nul part. Le foisonnement spatial ne fonctionne pas.
-
@ericvidalenc @JPiketty @energy_charts @sauvonsleclimat On aura donc beau foutre toujours plus d’éoliennes à toujours plus d’endroit, on n’augmente que la capacité de production sans améliorer le facteur de charge.
aeris22’s Twitter Archive—№ 95,793