-
@JerSomewhere @teslawf @TristanKamin @EDFofficiel Ben c’est ce que j’ai dis oui. Et c’est ce que j’ai pris dans mes calculs.
-
@JerSomewhere @teslawf @TristanKamin @EDFofficiel Mes chiffres donnent 8 tonnes de béton par GWh pour l’éolien et 1 tonne seulement pour le nucléaire. Le nucléaire est donc 8× plus efficace.
-
@JerSomewhere @teslawf @TristanKamin @EDFofficiel Tes propres chiffres (450.000m³ pour l’EPR) montrent un nucléaire au minimum 2× plus efficace que l’éolien.
-
@JerSomewhere @teslawf @TristanKamin @EDFofficiel Et comme signalé, ce calcul amenant au ×2 est déjà extrêmement optimise, les éoliennes de 4MW n’étant pas monnaie courante (on pose plutôt du 2MW) et ne tient pas compte de la nécessité de co-génération ou de stockage pour gérer la fatalité.
-
@JerSomewhere @teslawf @TristanKamin @EDFofficiel À cause de la fatalité des EnR, le coût ne peut de toute façon pas être meilleur pour les EnR, parce qu’il faut *EN PLUS* gérer de la production ou du stockage à côté pour prendre le relais sur les phases à 0.
aeris22’s Twitter Archive—№ 96,756