-
@JPiketty @Tomsawy22670318 @jm_desp @dvds_lyon @ericvidalenc @energy_charts @sauvonsleclimat @fmbreon @AStrochnis @TristanKamin @Atos Ah mais justement, je ne fais aucun complément de mix. J’utilise uniquement l’éolien et le solaire déjà existant, je vire tout le GES actuellement utilisé, et je le remplace par l’équivalent en nuke.
-
@JPiketty @Tomsawy22670318 @jm_desp @dvds_lyon @ericvidalenc @energy_charts @sauvonsleclimat @fmbreon @AStrochnis @TristanKamin @Atos C’est à dire au total 8GW de solaire, 17GW d’éolien, 25GW d’hydraulique, 62GW de nucléaire, qu’on a déjà, + quelques GW de nucléaire qu’on a besoin pour éteindre les GES.
-
@JPiketty @Tomsawy22670318 @jm_desp @dvds_lyon @ericvidalenc @energy_charts @sauvonsleclimat @fmbreon @AStrochnis @TristanKamin @Atos Et une fois qu’on en est là, en capacité de couvrir 100% de la consommation actuelle française en production « no GES », je continue à retirer les productions qui sont les plus émettrices de GES, ie le solaire et l’éolien, […]
-
@JPiketty @Tomsawy22670318 @jm_desp @dvds_lyon @ericvidalenc @energy_charts @sauvonsleclimat @fmbreon @AStrochnis @TristanKamin @Atos pour les remplacer par des technos qui produisent moins de GES, ie du nucléaire.
-
@JPiketty @Tomsawy22670318 @jm_desp @dvds_lyon @ericvidalenc @energy_charts @sauvonsleclimat @fmbreon @AStrochnis @TristanKamin @Atos Et une fois qu’on en est là, j’envisage éventuellement la réduction de la consommation électrique pour arrêter des centrales nucléaires. Ou ne pas en construire de supplémentaire.
-
@JPiketty @Tomsawy22670318 @jm_desp @dvds_lyon @ericvidalenc @energy_charts @sauvonsleclimat @fmbreon @AStrochnis @TristanKamin @Atos On peut bien entendu envisager la décroissance plus tôt, mais c’est alors pour virer prioritairement les technos les plus émettrices de GES, donc dans l’ordre la prod GES (fuel, gaz, charbon…), puis le solaire, puis l’éolien et seulement quand on en sera arrivé là, le nuke.
aeris22’s Twitter Archive—№ 96,963