aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 97,417

              1. …in reply to @m4rotte
                @m4rotte @ragorn44 Sisi. Actuellement la très grosse majorité l’est en raison d’avance de planning pour les pré-hivernales.
            1. …in reply to @aeris22
          1. …in reply to @aeris22
            @m4rotte @ragorn44 Le gros intérêt du nuke, c’est que les limitations de la techno (ne pas réchauffer les cours d’eau, etc) sont des décisions humaines avec des coeffs de sécu un peu partout et surtout de « l’acceptabilité sociale » dans la boucle.
        1. …in reply to @aeris22
          @m4rotte @ragorn44 Même sur des conditions « d’urgence » type COVID, on parle de délais en mois voire trimestres. Et on peut toujours volontairement décider d’aller au delà des limites fixées pour se donner de l’air, sans risque réel vu les marges de sécu.
      1. …in reply to @aeris22
        @m4rotte @ragorn44 L’éolien, la météo a du mal à donner des tendances fiables à la semaine. Encore moins localement au niveau d’une centrale éolienne… Et si pour une raison à la con ça se met subitement à ne pas souffler, ça va être compliqué…
    1. …in reply to @aeris22
      @m4rotte @ragorn44 Idem pour le solaire, tu peux faire tout ce que tu veux, tu n’auras toujours que 8-10h de production par jour… Au mieux… Et une météo pas super efficace pour te prévoir le volume de nuage du lendemain.
  1. …in reply to @aeris22
    @m4rotte @ragorn44 Et surtout tu n’as aucun moyen de palier à un problème même envisagé des mois en avance. Si ça ne produit pas, ça ne produit pas, point. Et sauf à avoir l’équivalent en non EnR non GES (ie nuke) à côté, tu es niqué.