aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 98,250

            1. Bon, petit appel à la @CNIL pour connaître l’état d’avancement de mes plaintes 🤣
          1. …in reply to @aeris22
            « En raison d’un trop grand nombre d’appels nous ne pouvons donner suite à votre demande » 😑
        1. …in reply to @aeris22
          C’est à partir de combien de plaintes qu’on a le droit au statut VIP déjà ? 🤣
      1. …in reply to @aeris22
        « Alors c’est plusieurs juristes différents qui s’occupent de vos dossiers, vous voulez commencer par lequel du coup, il faudra rappeler pour les autres après » 🤣
    1. …in reply to @aeris22
      Si La Poste égare des courriers de clôture de dossier en route, ça va moyen le faire. Et la @CNIL, peut-être pourriez-vous demander au plaignant si le dossier peut être clôturé, et pas juste avoir le retour de Carrefour « oui oui, on a bien envoyé les données, c’est bon » 🤣
  1. …in reply to @aeris22
    (Alors que spoiler, non, ou toujours pas complète ou erronée 🤣 )
    1. …in reply to @aeris22
      🤔
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      1. …in reply to @aeris22
        Tu sais, tu revends l’intégralité de ta base client en violation de tes CGU, du RGPD, du consentement explicite de l’utilisateur, en étant parfaitement au courant que c’est illégal mais que ça rapporte trop de sous. Et en 2 ans c’est toujours « en cours d’instruction ». J’vais
        1. …in reply to @aeris22
          finir par perdre foi en l’humanité et en la @CNIL moi… 😭
          1. …in reply to @aeris22
            Et OK, y’a peut-être un gros sujet sur le cas général de la revente de données à titre de prospection commerciale, mais là dans le cas de @Cdiscount, on peut pas juste leur siffler la fin de la récré avec toutes leurs non conformité et une amende de 92 millions d’euro (soit 4% de
            1. …in reply to @aeris22
              leur CA) ?
              1. …in reply to @aeris22
                Ça n’empêcherait pas de réfléchir sur le cas général propre de la revente, mais là c’est violation sur violation et ça va maintenant faire au moins 2 ans que ça dure…
                1. …in reply to @aeris22
                  On va attendre la réponse du coup 😊
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                  1. …in reply to @aeris22
                    De ce que je lis entre les lignes, ça veut dire que le RGPD ne sert a priori à rien et qu’il suffit d’avoir un peu de service multi-états pour que la pagaille administrative suffise à bloquer toute sanction nationale ? 🤔
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                    1. …in reply to @aeris22
                      « Une boîte FR, a revendu des données d’une personne FR à une boîte FR qui elle-même a refilé le tout à une autre boîte FR, mais on va demander l’avis de l’ONU pour trancher quand même » 🤔
                      1. …in reply to @aeris22
                        Bon, on va faire le boulot de leur juriste hein… 😑
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                        1. …in reply to @aeris22
                          Et puis en plus « on n’a pas de lignes directrices sur la prospection électronique » ? Sérieusement ? 😑 cnil.fr/fr/la-prospection-commerciale-par-courrier-electronique