aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 98,255

    1. …in reply to @pixeldetracking
      @pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Certes, là ils ont poussé le bouchon pour que ça soit évident. Mais en pratique, l’intérêt légitime est très très très vite une pente savonneuse.
  1. …in reply to @aeris22
    @pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Comme dit par EDPB, il ne suffit pas de ressentir que c’est un intérêt légitime pour que ça puisse l’être comme base légale. Un intérêt légitime pour toi doit être contrebalancé par l’analyse des droits et intérêts de tes utilisateurs.
    1. …in reply to @aeris22
      @pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Autant pour de l’A/B testing ou équivalent, c’est assez vite vu (intérêt légitime presque purement technique, sans risque de dérive pour la vie privée de l’utilisateur, le tout restant très en cercle fermé interne).
      1. …in reply to @aeris22
        @pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Mais si tu sorts de là, tu es très vite sur des usages vachement plus tendancieux. Ne serait-ce que parce qu’il y a de très grandes chances que tu sortes du cercle fermé interne. Et alors les droits de l’utilisateur sont très rapidement violés au passage.
        1. …in reply to @aeris22
          @pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Reformulé autrement, si ta finalité n’est pas « améliorer le taux de rebond/rétention de mon contenu », il y a de très très très très très très grosses chances que tu fasses de la merde quelque part.
          1. …in reply to @aeris22
            @pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Ne serait-ce que parce que ça risque de sous-tendre qu’on va commencer à manipuler l’utilisateur pour remplir des objectifs, c’est problématique…