-
@pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Tu mélanges justement tout. La question n’est pas l’outil, mais la finalité. Tu peux faire une finalité IL avec un outil avec consentement tout comme tu peux faire une finalité sans consentement avec un outil le nécessitant.
-
@pixeldetracking @Numendil @ragorn44 *Les deux* facettes sont justement à analyser, et pas uniquement l’une ou l’autre. Le choix de ton outil est à étudier en tant que tel, une fois que tu as défini ta finalité.
-
@pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Si tu veux faire de l’A/B testing bête et méchant (donc relevant de l’intérêt légitime) mais avec un outil permettant la segmentation (donc réclamant en théorie le consentement), ça va être à toi de trouver un plan d’action permettant de shooter le consentement quand même.
-
@pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Par exemple en interdisant l’accès à l’outil à l’engagement (restriction à l’équipe SRE par exemple). Mais ça va te réclamer un PIA hyper carré pour y parvenir.
-
@pixeldetracking @Numendil @ragorn44 Et faire attention avec la contraposé, surtout dans le cas du RGPD. Je n’ai pas dit qu’une KPI ne pouvait pas relever de l’intérêt légitime et son moyen exempté de consentement. […]
-
@pixeldetracking @Numendil @ragorn44 J’ai dis que ce n’est pas parce que le moyen est exempté de consentement que la finalité l’était nécessairement et donc que la chaîne complète finalité+moyen nécessiterait peut-être un consentement. 🤣
-
@pixeldetracking @Numendil @ragorn44 En l’occurence si on veut une illustration de ce qui peut se passer, je vois très bien les sites de presse déployer un matomo on premise, dire « coucou c’est bon, on est exempté de consentement pour le tracking » et revendre toutes les données dedans à des régies pubs…