aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 98,354

  1. …in reply to @fabien_lorch
    @fabien_lorch @epelboin @jr_roy @MattOTop_ @manhack On ne serait pas dans l’intérêt réciproque ici. La « coopération » n’apporte rien aux GAFAM sinon moins de temps perdu pour des choses inutiles.
    1. …in reply to @aeris22
      @fabien_lorch @epelboin @jr_roy @MattOTop_ @manhack Le taff n’est pas mieux ni moins bien fait avec ou sans PRISM. Les mêmes demandes sont traitées et conduisent aux mêmes décisions d’acceptation et de rejet. C’est « juste » plus rapide.
      1. …in reply to @aeris22
        @fabien_lorch @epelboin @jr_roy @MattOTop_ @manhack Comme dit auparavant dans le thread, si Online se retrouvait tous les matins avec 15 gendarmes de l’OCLTIC devant la porte à l’ouverture, il y a de très fortes chances qu’à un moment donné c’est peut-être même eux directement qui va aller voir le ministère en demandant […]
        1. …in reply to @aeris22
          @fabien_lorch @epelboin @jr_roy @MattOTop_ @manhack de dématérialiser tout ça et en facilitant les contrôles d’identité des personnes présentes et de la licéité des demandes. Parce qu’avoir à téléphoner à chaque fois au siège de l’OCLCTIC pour le faire est laborieux chiant pénible et inutile.
          1. …in reply to @aeris22
            @fabien_lorch @epelboin @jr_roy @MattOTop_ @manhack Le seul véritable problème de PRISM était que c’était le FBI qui était en frontal… alors qu’il s’agissait de la NSA derrière. Et que les opérateurs n’en étaient pas informés.
            1. …in reply to @aeris22
              @fabien_lorch @epelboin @jr_roy @MattOTop_ @manhack Et on aurait plus ou moins le même merdier possible en France avec des demandes OCLCTIC/ANSSI qui pourraient être en fait des demandes LPM déguisées. C’est improtégables légalement parlant de toute façon (les espions espionnent…).