-
@mmu_man @laquadrature Je n’ai jamais dis que c’était pour cette seule et unique raison hein… 🤷
-
@mmu_man @laquadrature J’ai uniquement dit que LQDN sous-entend que le soutien de MLP est une preuve (supplémentaire ou non, là n’est pas le problème) de la droitisation de ce texte. C’est faux et dangereux.
-
@mmu_man @laquadrature Et de toute façon peu importe. Le fait d’avoir fait un tweet avec « soutien de MLP » et « texte d’extrême droite » suffit de toute façon à montrer que LQDN met un lien quelconque entre les 2 évènements. C’est faux et dangereux.
-
@mmu_man @laquadrature Il n’y a de lien automatique ni dans un sens ni dans l’autre. On peut être d’accord sur un point précis avec le FN sans être d’extrême droite. Le FN peut être d’accord avec nous sur un point précis sans qu’on ne soit d’extrême droite.
-
@mmu_man @laquadrature Et si on se met à dire « oui mais la sécurité c’est le sujet du FN », la sécurité c’est un champ tellement vaste que je serais bien incapable de dire que toutes les positions sur le sujet du FN sont extrémistes ou à rejeter. Ils n’ont pas faux sur toute la ligne non plus.
-
@mmu_man @laquadrature Pour savoir si un texte ou un parti politique est d’extrême droite, il faut juste qu’il contienne des idées d’extrèmes droites. Et un parti d’extrême droite peut soutenir un texte pour des raisons qui ne sont pas dans le sous-ensemble de ses idées d’extrême droites.
-
@mmu_man @laquadrature C’est éventuellement les raisons de pourquoi MLP soutient le texte qui pourrait du coup indiquer que le texte est d’extrême droite. Par le soutien en lui-même qui n’a aucune signification sans trouver ces raisons.
-
@mmu_man @laquadrature Se foutre de ces raisons, c’est justement instrumentaliser l’extrême droite pour porter un discours cherchant à titiller le cerveau primaire de son lectorat.
aeris22’s Twitter Archive—№ 99,367