aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 99,567

  1. …in reply to @mayuraviva
    @mayuraviva @lcheylus C’est a priori bien parce que chacun a l’impression de ne rien pouvoir faire que rien n’est fait.
    1. …in reply to @aeris22
      @mayuraviva @lcheylus Il faut *déjà* collectivement prendre des décisions qui vont nous emmerder au quotidien si on veut sortir par le haut et non par le bas.
      1. …in reply to @aeris22
        @mayuraviva @lcheylus Et il faut *déjà* individuellement tendre vers une réduction de 50% de notre consommation. Sauf qu’aujourd’hui on peut encore choisir ce qu’on veut à sacrifier. Demain ça nous sera imposé.
        1. …in reply to @aeris22
          @mayuraviva @lcheylus Si on prend l’exemple du PC commun ou du porno. Tu considères que c’est vital pour toi ? Pas de problème. Tu trocs quoi en échange pour le conserver ? Sachant que matériellement parlant tu ne pourras pas avoir tout ?
          1. …in reply to @aeris22
            @mayuraviva @lcheylus C’est dès maintenant qu’il faut organiser sa vie en prévision d’une division par 2. Déjà tenter de voir ce qui va manquer ou ce qui est en fait pas grave si on ne le fait plus.
            1. …in reply to @aeris22
              @mayuraviva @lcheylus Avoir 2 PC à la maison ? Ok, mais alors il faut que je mange moins de viande ou que je prenne le vélo. Là où une personne avec 1 seul PC commun pourra se permettre plus de chose.
              1. …in reply to @aeris22
                @mayuraviva @lcheylus Et qu’il vaut mieux avoir le choix personnel là aujourd’hui et de faire ses choix en conscience. Que de voir les mêmes choix imposés par la contrainte et la classe dirigeante (catho blanc csp+) dans 20 ans.