aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 100,058

        1. …in reply to @PhCourcier
          @PhCourcier @Languedeuxpute Les données ne sont pas cédées, mais « louées » (dixit leur DPO 😑). Et elles ne disparaissent pas de la base du revendeur, qui continue à les revendre et à les disséminer.
      1. …in reply to @aeris22
        @PhCourcier @Languedeuxpute Et je trouverais ça complètement anormal qu’on puisse continuer à utiliser des données des années voire des décennies après leur collecte initiale juste par le truchement de revente de données en série…
    1. …in reply to @aeris22
      @PhCourcier @Languedeuxpute Parce que ça veut dire que tu prends 2 boîtes de revente qui s’échangent gracieusement les données tous les 6 mois pour réinitialiser en permanence la date d’expiration et obtenir des données immortelles. Idéalement tu fais même une société bidon pour ça…
  1. …in reply to @aeris22
    @PhCourcier @Languedeuxpute Et donc que la date initiale d’expiration définie par @EUROCRM devrait être forcée dans tous les usages futurs de cette donnée, sans possibilité de la dépasser. Que la revente à @wellpackdata ne les prolonge pas de 2 ans. Et que la revente à @eni reprolonge de 2 ans à nouveau.
    1. …in reply to @aeris22
      @PhCourcier @Languedeuxpute @EUROCRM @wellpackdata @eni Parce que là, on a une double revente. @EUROCRM ⇒ @wellpackdata ⇒ @eni C’est rempli de non conformité à tous les niveaux, mais même avec de la qualification des données et du consentement, je trouverai ça pas du tout conforme à l’esprit RGPD que chaque vente reset l’expiration
      1. …in reply to @aeris22
        @PhCourcier @Languedeuxpute @EUROCRM @wellpackdata @eni On pourrait même ajouter que @eni a refilé les données à @VIPP_Groupe ensuite pour le démarchage. Si tout le monde refile les données tous les 2 ans, ça fait 8 ans de délai avant d’espérer la purge des données, quand initialement on aurait donné son consentement pour 2 ans.
        1. …in reply to @aeris22
          @PhCourcier @Languedeuxpute @EUROCRM @wellpackdata @eni @VIPP_Groupe Ça serait une merde absolue pour la personne initiale d’avoir à chaque fois à demander les dates d’expiration ou autre pour donner son consentement à la réutilisation en plus… 😑
          1. …in reply to @aeris22
            @PhCourcier @Languedeuxpute @EUROCRM @wellpackdata @eni @VIPP_Groupe Et/ou d’avoir la boîte qui se repointe 8 ans après « coucou, je veux revendre tes données je peux ? sisi, tu te souviens tu as déjà consenti 3 fois à la revente de tes données à 3 prestataire différents, donc je peux les conserver pendant 10 ans sans problème »