-
@ju_dorr @m_c_scappa Ou pas. Si le stage a pour objectif de compenser un manque d’effectif, au pif parce qu’une offre d’emploi pour exactement le même poste existe à côté, alors le stage est illégal… 🤷
-
@ju_dorr @m_c_scappa Ça ne veut pas dire qu’il est automatiquement illicite hein. Mais les chances qu’il ne le soit pas dans ces conditions sont… très minces voire nulles…
-
@ju_dorr @m_c_scappa Et c’est encore renforcé par le fait que la boîte est en train de se monter, donc généralement sans aucun autre employé à côté permettant de couvrir aussi le côté formation/encadrement nécessaire à un stage licite.
-
@ju_dorr @m_c_scappa Dans la tête d’un inspecteur du travail, ça fait très « oulà une boîte qui démarre, qui n’a pas encore d’employé·es et recrute du stagiaire à pas cher pour faire le boulot en attendant d’avoir enfin de la thune pour se payer de vrais CDI/CDD bien plus chers. […] »
-
@ju_dorr @m_c_scappa « Et en plus le stagiaire sera responsable de quasiment tout sans encadrement ni formation vu qu’il n’y a aucun employé et que le peu présent sera de toute façon occupé à bien d’autre chose qu’à ça, comme, au pif, lancer la boîte… »
aeris22’s Twitter Archive—№ 100,153