-
@Giribot @pbeyssac @dascritch @wetubeio Même « avant », le raspi est vachement moins optimisé à tous les étages que du serveur en DC.
-
@Giribot @pbeyssac @dascritch @wetubeio Déjà présence de plein de connectique inutile par rapport aux besoins. À l’inverse des serveurs très minimalistes.
-
@Giribot @pbeyssac @dascritch @wetubeio La logistique aussi est en soit un problème. Les DC la facilite, on peut commander en masse pour éviter du transport, avoir un peu d’avance/spare… Chez le particulier, c’est de la livraison complexe et coûteuse.
-
@Giribot @pbeyssac @dascritch @wetubeio Les DC sont propres, rangés, aérés et contrôlés. Les taux de panne y sont (beaucoup) plus faibles qu’au domicile. Pas de chat à traîner, pas de gamin à taper dessus. Pas de chocs à la con.
-
@Giribot @pbeyssac @dascritch @wetubeio Avant même d’avoir vu passé un électron, il y a déjà à mon avis une énooooooorme différence entre le coût écologique d’un raspi à la maison et le même en DC. Et encore pire entre raspi à la maison et serveur opti en DC.
-
@Giribot @pbeyssac @dascritch @wetubeio Entre la fabrication, la logistique et la chaîne de vie hors usage réel, on doit avoir un joli fossé entre les 2.
-
@Giribot @pbeyssac @dascritch @wetubeio À l’usage, le raspi est aussi un GPU plutôt qu’un CPU. Beaucoup de traitements standard y sont tout sauf efficace. Le multimédia est quasiment le seul cas d’usage viable d’un raspi.
aeris22’s Twitter Archive—№ 100,660