aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 100,783

      1. …in reply to @mayuraviva
        @mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot Sauf qu’aujourd’hui on finance des mines « à pertes » et à crédit et on amortit sur 20 ans. En espérant avoir fait le bon choix à la fin.
    1. …in reply to @aeris22
      @mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot Et si on a pas fait le bon choix, éventuellement on finit en liquidation judiciaire et c’est tant pis pour le grand capital. Liquidation judiciaire pour carbone, ça signifie extinction de l’espèce hein 🤣
  1. …in reply to @aeris22
    @mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot Et en tout cas avec un système de quota, c’est bien la distinction entre coût fixe et coût marginal qui va énormément jouer sur le quota.
    1. …in reply to @aeris22
      @mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot Dans un système capitaliste, le coût fixe est lissable et amortissable sur plusieurs années, avec un risque quantifié sur le volume de vente attendu.
      1. …in reply to @aeris22
        @mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot Dans un système de quota, le coût fixe est au mieux réparti sur l’intégralité des demandeurs de l’année en court.
        1. …in reply to @aeris22
          @mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot En vrai ça risque plutôt d’être non amortissable tout court, aka il faut toujours tourner à somme nulle et prendre immédiatement du quota de quelqu’un pour toute action entreprise par un autre.
          1. …in reply to @aeris22
            @mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot En tout cas c’est clair qu’un système de quota semble alléchant sur le papier. En pratique ça risque d’être un sacré merdier, et assez peu plus libre qu’une décision législative assumée…