-
@mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot Marge de manœuvre individuelle qui n’existe rationnellement déjà pas dans un système de quota écologique.
-
@mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot Tu n’as pas plus de liberté dans un cas que dans l’autre. Dans les 2 cas tu ne peux décider que dans l’offre des possibilités restantes. Pas dans l’offre globale initiale.
-
@mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot On cache ensuite ça derrière un quota plutôt qu’une loi. Mais un quota implique autant de restriction qu’une loi.
-
@mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot Les quotas ont exactement le même problème que l’IA : ça donne une apparence de neutralité qu’il n’y a réellement pas. Ça sera bien les mêmes personnes avec les mêmes résultats et interdictions à la clef que ça soit avec une loi ou un quota.
-
@mayuraviva @ncapeyronSABA @pbeyssac @dascritch @photodouze @wetubeio @Giribot Le quota sera bien définit unilatéralement par les mêmes personnes avec les mêmes arguments. La loi a aussi l’excellente bonne propriété de pouvoir dire « c’est comme ça et puis c’est tout » plutôt que de passer des années à tergiverser sur la formule de calcul du quota.
aeris22’s Twitter Archive—№ 100,811