aeris22’s avataraeris22’s Twitter Archive—№ 100,990

  1. …in reply to @Giribot
    1. …in reply to @aeris22
      @Giribot @MichaelMickha @mayuraviva @ncapeyronSABA @dascritch @pbeyssac @photodouze @wetubeio On a a priori une quadrature du cercle à résoudre. La planète n’a pas la capacité de continuer à fournir ce qu’on lui réclame éternellement. Et les solutions « technologiques » de rendement supérieur impliquent trop souvent une hausse du réchauffement ou la surexploitation.
      1. …in reply to @aeris22
        @Giribot @MichaelMickha @mayuraviva @ncapeyronSABA @dascritch @pbeyssac @photodouze @wetubeio Les solutions « naturelles » impliquent de soit diminuer drastiquement notre mode de vie (en gros 9 milliard d’humains, c’est le niveau de vie de l’Inde pour tous, si on vise le niveau FR c’est 3.8 milliards, si on vise les US c’est 1.4 milliards) […]
        1. …in reply to @aeris22
          @Giribot @MichaelMickha @mayuraviva @ncapeyronSABA @dascritch @pbeyssac @photodouze @wetubeio Soit de diminuer la population. Ou plutôt que la planète risque de nous l’imposer. Quand il y a aura trop de pression sur nous, ça finira effectivement assez mal pour certains (guerre, famine, exode climatique)…
          1. …in reply to @aeris22
            @Giribot @MichaelMickha @mayuraviva @ncapeyronSABA @dascritch @pbeyssac @photodouze @wetubeio Le GIEC n’est **PAS** malthusianiste. Il ne réclame pas la décroissance démographique. Il indique juste que si on ne prend pas de mesures drastiques aujourd’hui, la décroissance sera contrainte et forcée par la planète demain.