-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Je répète : on s’en fout de ça. La question n’est pas « est-ce que ça marche aujourd’hui » mais « est-ce que ça marchera toujours demain »
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Si on consomme PLUS d’eau, on atteind PLUS VITE la limite hard de la planète.
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha On va peut-être améliorer le bordel avec le temps pour permettre à plus de monde d’avoir accès à l’eau avec la même consommation globale.
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Mais si cette consommation globale n’est pas compatible avec les stocks + production naturelle + production artificielle, alors on a un problème.
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Dire « la vie est meilleure aujourd’hui qu’hier » c’est un peu comme le mec qui vient de se lancer du 100ème étage : « regardez c’est cool, ma vie est meilleure que la vôtre : je vol !!! » sans voir que dans 98 étages c’est le béton 🤣
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Tu peux éventuellement espérer découvrir une technologie miracle de téléportation dans les quelques secondes qu’il te reste. Mais j’en doute quand même un peu… et j’aurais mieux fait de mettre un parachute dès le départ 😊
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Et une techno magique éventuelle qui arrivera ne serait-ce que dans 1 semaine ne vous sauvera pas.
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Les gens d’avant avaient à subir des trucs moches mais qui ne touchaient que leur génération. Ils ont aussi pris de mauvaises décisions pour l’avenir (sinon on ne serait pas là), mais globalement c’est nous qui envoyons la planète dans le mur.
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Je ne sais pas ce qui est pire entre un million de morts de peste il y a 100 ans, qui était un truc vraiment naturel et pas vraiment maîtrisable, en tout cas pas souhaité par l’homme.
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Et 700.000 morts annuels du au charbon, donc choisi par l’homme, et a priori responsable en grande partie d’ici 80 ans à l’extinction planétaire mondiale.
-
@laurent_bacchus @CORDEMarie @MichaelMickha Pour **l’individu** la vie était plus moche hier qu’aujourd’hui. Pour **l’humanité** la vie va être plus moche demain qu’aujourd’hui.
aeris22’s Twitter Archive—№ 101,030